Géodétection

Présentation de nos radars de sol US Radar


Le radar de sol fournit en temps réel les images du sol, permettant à l'opérateur de localiser la position et

la profondeur des réseaux, indépendamment de leur nature (PE, fonte, acier, TPC...) avec une précision

 de l'ordre de 10 cm (Classe A).

 

Un radar se compose d'une antenne émettrice-réceptrice d'ondes électromagnétiques, d'une unité de traitement du signal et de visualisation, d'un support généralement constitué d'un chariot à roues et d'un odomètre fixé sur une des roues.

L'appareil émet dans le sol des ondes électromagnétiques brèves qui sont réfléchies sur les interfaces entre milieux de constantes diélectriques différentes.

Ce signal est enregistré en fonction du temps nécessaire au retour (ce qui permet de calculer la distance de ce matériau ou matériel par rapport à la surface). Les échos sont enregistrés et visualisés sur des courbes abscisses/temps de réponse de l'onde réfléchie.

 

 

 

 

 

 

 

 


L'unité centrale de l'appareil assure un traitement instantané des données, ainsi qu'une lecture aisée des résultats, grâce à son

écran tactile 26,50 cm.

L'enregistrement des différentes coupes relevées peut ensuite être exporté par clé USB, et servir de base de travail pour mise à

jour de plans EXE par exemple.

Radar QUANTUM Tri-Fréquence

Affichage simultannée des données obtenues à 1 GHz, 500 MHz et 250 MHz  ce qui permet une meilleur précision des signaux non seulement à faible profondeur mais également d'aller chercher des réseaux plus profond.

Radar SEEKER SPR Antenne 500 MHz

En partenariat avec notre fournisseur My-NDS

Fournisseur officiel US RADAR en France