Le mot du gérant

“ La meilleure façon de résoudre un problème est d'anticiper  sa solution.
Galilé Détéction est la solution en matière de sondage non destructif"

 

Loïc Balthazard "Gérant"

GALILE DETECTION est une entreprise spécialisée dans la détection de réseaux souterrains.

 

Vous êtes Maître d'ouvrage, Maître d'oeuvre, entreprise du BTP, concessionnaire de réseaux,

GALILE DETECTION est la solution incontournable.

 

Equipée des outils et techniques les plus récentes et performantes, GALILE vous propose des prestations complètesde repérage et géoréférencement de réseaux de toute nature, avec une méthode de sondages non destructifs, contrairement à la méthode habituelle de sondages destructifs, réalisés avec des moyens humains et mécaniques, qui présente l'inconvénient d'être plus coûteux, d'engendrer des nuisances envers les riverains (mise en place de déviations ou circulations alternées), et présente un risque non négligeable de casse de réseaux. 

 

GALILE vous permet de recenser le patrimoine ou de répondre aux investigations complémentaires obligatoires, et ainsi d'être en conformité avec les prescriptions des nouveaux décrets pour les DT et DICT.

 

Outre l'aspect règlementaire, GALILE vous permettra de réaliser vos projets avec une meilleure connaissance de l'environnement existant.

Fini les projets avec des hypothèses sur la position des réseaux mal ou non référencés, qui engendreront des retards et coûts supplémentaires lors de la réalisation des travaux.

 

Autre intêret et avantage, et non des moindres, la détection de réseaux vous permettra d'améliorer la sécurité de vos équipes de travaux et des riverains, notamment dans le cas de travaux urbains.

Notre intervention sur site, avant réalisation de vos travaux, vous permettra de réduire fortement le risque de casse de réseaux, avec toutes les conséquences humaines et financières que cela pourrait engendrer (accidents du travail avec ou sans arrêt, immobilisation des équipes de travaux, interventions des concessionnaires pour réparation des réseaux déteriorés, modifications de projets...)

 

 

 

Loïc Balthazard

Effectif

Jacques 

Arnaud

Pierre